Antoine Burret, coworker à La Muse Bouge

antoineLes tiers-lieux, c’est quoi ? Pourquoi c’est important ? Comment en créer soi-même ? Retrouvez tout cela et beaucoup plus dans le livre d’Antoine Burret, “Tiers-Lieux et plus si affinités”, aux éditions FYP. Disponible ici.

Antoine Burret a effectué une année de recherche action en vue de sa thèse en socio-anthropologie à Muse Genève. Ce livre témoigne de l’émergence des tiers lieux en Europe. Il démarre au Piknik de Muse Genève avec sa rencontre avec le Professeur Michel Léonard qui a participé activement au développement de la Fondation Muse.

Antoine Burret est diplômé en management et politiques culturelles dans les Balkans, et doctorant en socio-anthropologie au Centre Max-Weber, université Lyon-II. En France et à l’international, il a participé à la création et au développement des tiers-lieux et de nombreux dispositifs collaboratifs dédiés à l’innovation, au partage de connaissances, à la mutualisation de ressources et la création collective de biens communs pour favoriser la résolution de problèmes de société.