12 Jan Sondage sur l’effet Muse
Gabrielle Sturm, coworkeuse à la Muse, a lancé en collaboration avec Shaban Shaame, un sondage pour mieux comprendre les attentes et les désirs des coworkers de la Muse. Nous avons décidé d’en partager les résultats, car cela peut aider d’autres espaces.
Quels sont les facteurs les plus importants et les plus appréciés par les coworkers pour choisir le coworking @ Muse ?
1. Situation géographique : la Muse est un espace situé en plein centre, à la jonction du quartier des Bains et des Banques, de l’art (Nuit des Bains) et de l’académie (proximité avec l’université Dufour et Mail)
2. Le prix : longtemps la Muse a proposé des places de travail nomades à prix très abordables. Le forfait a augmenté de 50 CHF à fin 2015. Ces tarifs sont abordables pour les indépendants comme pour les entreprises
Ensuite, il y a un package de 3 résultats qui vont ensemble, car ils ont tous trois trait au haut niveau d’intelligence relationnelle du lieu :
1. L’ambiance entre Coworkers
2. Les synergies et collaborations
3. Les valeurs qui sont affichées au mur, et vécues !
puis viennent ensuite des considérations plus logistiques comme :
1. Espaces à disposition
2. Confort et ergonomie de travail
3. Événements
4. Être adossé au réseau Rezonance
Le sondage a aussi abordé un certain nombre de points à améliorer comme l’accès internet, l’ergonomie du lieu (lumière, bruit), ce qui a permis des améliorations immédiates. La Muse sera équipée de fibre optique qui vient d’être installée dans la rue des fins février.
Une bonne ambiance de l’espace est clé comme facteur de fidélité. Une énergie nouvelle, un projet sympa sont aussi mentionnés. Avec l’arrivée du propriétaire dans le projet qui s’engage pour sa durabilité, ce nouveau projet stimulant pour tous devint réalité.
Un beau début d’année pour Muse et tous les coworkers !
Bonne année !