Jobers.ch, nouvelle plateforme de recrutement, place le candidat au centre

paula jobersLa Suisse compte 3,2% de chômeurs. Genève, 5.5%. Pour y remédier, nombreuses sont les plateformes web à avoir saisi le créneau pour offrir des services aux recruteurs et aux candidats. Pourtant, peu s’adressent aux PME et mettent en avant les candidats délaissés par le marché du travail.

Jobers.ch, créée par Paula Williams qui est coworker @ Muse, est en ligne depuis le 5 septembre 2015. “J’avais des connaissances aux profils divers en recherche d’emploi qui ne trouvaient pas d’outils adéquats pour se promouvoir et gagner en visibilité auprès d’un large panel d’employeurs. Les agences de recrutement sont peu intéressées par les candidats atypiques et les sites d’emploi existants reposent sur des abonnements payants qui freinent la consultation des profils par les PME. Il fallait augmenter la visibilité des candidats pour maximiser leurs chances de trouver un emploi”.

Paula Williams est une ancienne cadre de Hewlett-Packard Europe (HP), responsable de formation et de commerce digital. Poussée par le goût de la liberté et du challenge entrepreneurial elle lance un site d’offres d’emploi différent. “Du logo au design simplifié du site, j’ai tout fait de bout en bout. Seul le codage informatique a été sous-traité”.WebsiteShowcaseMockUp_05-3

Cette initiative s’inscrit dans un contexte difficile pour le marché de l’emploi où dernièrement, “le ministre Mauro Poggia a décidé d’encourager les entreprises à davantage de responsabilité sociale et à recruter des chômeurs de longue durée, mais aussi des personnes handicapées, des jeunes et des seniors en quête d’emploi, des catégories vulnérables face au marché du travail” (article du Temps du 16 septembre 2015).

C’est en s’adressant aux PME que Jobers.ch se différentie. La publication d’annonces sur les sites d’emploi (en moyenne 650 Frs l’annonce) ou le recrutement externe demeure cher pour les PME. Nous voulons les aider en les mettant en contact direct avec des chercheurs d’emploi . Jobers est  une plateforme gratuite, simple et conviviale sur laquelle les employeurs  peuvent publier leurs offres d’emploi et consulter des profils de candidats. Quant aux candidats, ils peuvent y publier leur petite annonce ou vidéo personnelle ainsi que leur profil professionnel.

L’histoire du logo Jobers? Il représente la singularité de chaque candidat et s’est inspiré d’une marguerite dont un pétale bleu se détache pour évoquer l’unicité de chaque talent.

Jobers.ch n’est pas une énième plateforme de recrutement. Ici, candidats et employeurs bénéficient de la même visibilité. Ce qui rappelle le succès de la  “traditionnelle” petite annonce : simple, directe et rapide.

Contact

Paula Williams, fondatrice

Tel : 078 844 12 28

paula.williams@jobers.ch

www.jobers.ch