02 Avr Michaelle Chennaf, coworker à La Muse Bouge
« Les images, les mots et les textes ont toujours été un fil rouge dans mon parcours. J’ai choisi des études de lettres car le contenu a du sens à mes yeux. C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers un métier qui nécessite à la fois la gestion et la production de contenus, ainsi que la possibilité de conjuguer de multiples compétences ».
La genèse de la Parenthèse Digitale
Michaelle fait ses premières armes en agence de communication digitale, en agence web et chez l’annonceur côté luxe et trading. Puis, en 2014, en parallèle de son activité salariée, elle crée un projet de blog, la « Parenthèse Digitale », né de la volonté de prendre du recul, de prendre le temps, de regarder les nouveaux usages, les nouveaux comportements suscités par la révolution des technologies numériques sur le plan humain, organisationnel et business. Ce qui sous-tend le blog est une volonté de disruption et de partager des expériences d’innovation.
Elle commence par interviewer des personnalités du monde de la finance et de l’académique notamment.L’idée ? Comprendre comment se vit cette révolution digitale dans les différents pans de l’économie et de la société. Exemple : l’interview d’une bibliothécaire 3.0. Ces interviews sont révélatrices et lui permettant de prendre conscience qu’elle se sent à l’aise dans cet exercice. Ecrire pour le web est une passion, ce projet de blog en est le catalyseur.
C’est le début de l’aventure entrepreneuriale, avec l’envie de replacer la création de contenus au cœur de son métier. Mettre en valeur les gens, leurs savoir-faire, leurs expertises, etc. Fin 2014, elle se lance. Forte d’une grande motivation, d’un réseau grossissant, et d’une réelle volonté d’entreprendre, elle crée le site « La Parenthèse Digitale ». Qui, d’un blog, devient un site offrant un éventail de services à l’attention des PME ou de toute entreprise désireuse d’être accompagnée dans les étapes clés de sa communication digitale pour apposer son empreinte.
Son offre
Créer du contenu prend du temps et requiert des compétences ainsi qu’un engagement organisationnel pour une entreprise. Michaelle leur propose de lui déléguer la création de leurs contenus textes/images pour les rendre attrayants. Une solution prête à être diffusée pour valoriser leur expertise au travers de contenus prêts à consommer ! Ex : création de logo, identité, site Internet, blog et newsletter, social media et éditorial (infographies, articles de blog, pages web, graphiques)
Ce qu’on dit de moi
« Michaelle a le don de flatter vos contenus de manière variée, innovante et attrayante ».
L’effet Muse
« Avoir un point de chute, évoluer dans un climat de confiance et de respect mutuel permettant des synergies, c’est ça la Muse. 45 coworkers unis par un même état d’esprit, partageant inputs et conseils autour d’un lunch ou d’un café. Sans parler de l’avantage d’être au centre-ville, de pouvoir recevoir ses prospects : le coworking est en phase avec ce que je suis et ce que je recherche ».
Son souhait
Être identifiée comme étant LA spécialiste qui crée des contenus qui vendent, qui font parler, qui donnent envie !
Découvrir et suivre la Parenthèse Digitale
Site : http://www.laparenthesedigitale.com/
Facebook : https://www.facebook.com/laparenthesedigitale/timeline
Linkedin : https://www.linkedin.com/in/michaellechennaf
Mail : michaelle@laparenthesedigitale.com
Tel : 079 344 06 43