ERIC GRASSI- FORMATEUR POUR ADULTES (BREVET FEDERAL DE FORMATEUR)

Eric-grassi

Le parcours professionnel d’Éric Grassi

Avec plus de 25 années d’expérience dans le secteur de la vente, Éric Grassi a principalement travaillé dans la photo et la communication.

Il a tout d’abord été patron d’un centre d’appel franco-marocain pendant une période de deux ans. Par la suite, il a été en charge de la direction commerciale de Photomaton en France. Il a assuré des missions d’export dans les pays du Maghreb (Algérie et Maroc).

Aujourd’hui, il s’occupe du développement commercial de la société Prontophot en Suisse Romande. L’entreprise est connue pour ses machines photos présente dans toute la Suisse. La société loue pour des événements publics ou privés, des cabines photos customisés et des bornes de développement photo reliée à un photographe par wifi.

En parallèle, étant titulaire depuis 2018 d’un brevet fédéral de formateur pour adultes, il s’occupe de la formation des équipes de vente et de relation client. Ouvert à l’échange, et aimant transmettre, il forme sur plusieurs modules aux techniques actuelles de vente. Son objectif est d’aider chaque participant à améliorer sa qualité de vie professionnelle et à porter un regard positif sur sa vision de la vente.

Pourquoi il a choisi de travailler à la Muse Bouge ?

Salle de réunion de la muse bouge. Vue donnant sur la rue.

A la recherche d’un espace de travail à Genève, Eric Grassi est arrivé en 2014 à la Muse Bouge. Anciennement appelé “La Muse”.

Appréciant l’ambiance, l’énergie et la stabilité qui y régnait, il décida en 2016 ainsi qu’avec d’autres coworkers, de reprendre sans moyens la gestion des lieux. Ceci est dû au fait que la fondation qui gérait le lieu y mettait un terme.

Il a été le premier président de l’association “La Muse Bouge”. Suite à ça, il a organisé des évènements pour l’espace de coworking. Ainsi, il favorisait l’échange et la cohésion.

Eric Grassi coach en vente

Eric grassi-conférence

Avec quinze années de formateur à son actif, il a participé au montage d’un centre d’appel et à former des dizaines de personnes au maniement du téléphone. Il forme des équipes aussi bien de vente que technique.

Eric Grassi crée des formations qui ont pour objectifs de former aux bonnes pratiques commerciales toutes les personnes qui souhaitent développer leurs business.

Des ateliers ont été menés par Eric Grassi à la Muse Bouge, les « Museteliers tous vendeurs ». Ils avaient pour but de former à l’utilisation du téléphone et des entretiens de vente.

Perspectives professionnelles

Eric Grassi-portrait

En 2019, il a comme projet de monter une académie de formation à la vente. Elle aura pour objectifs de permettre aux entrepreneurs et futurs entrepreneurs d’obtenir une formation à la vente afin de transformer leurs idées en chiffre d’affaire.

Celle-ci se nommera : La Geneva Sales Academy.

La formation se déroulera sur une période de 3 à 4 mois, et aura lieu principalement les week-ends. Ainsi, elle sera plus accessible aux professionnels et débutants. Cette formation permettra aux participants d’améliorer ou de construire leurs stratégies de vente. Des thématiques sont travaillées pour que les personnes puissent interagir entre elles dans les domaines qui leurs correspondent et ainsi en ressortir enrichit, compétant et performant.

Conférence pour la semaine de l’entrepreneuriat

Logo des événements la semaine de l'entrepreunariat

A l’Uni-mail pendant la semaine de l’entrepreneuriat aura lieu : Le 13 Novembre 2018 de 14h à 15h45, un grand Workshop interactif : “Découvrez le vendeur qui sommeille en vous pour transformez vos idées en chiffre d’affaires”.

Celui-ci consistera à partager et tester votre stratégie commerciale dans un grand exercice de co-création. Le workshop se déroulera avec 25 à 30 personnes max (4 groupe de 5 à 8 personnes) pour une durée 1h45. Il y aura un projet choisi par groupe (de 4 à 6 personnes). Un leader sera choisi par le groupe qui parlera pour celui-ci. Dans le cadre de cet exercice, La Geneva Sales Academy mettra à contribution tous les participants pour permettre aux projets choisis durant la session, de valider ou d’améliorer leur approche commerciale.

Bonne humeur, bienveillance et enrichissement vous seront garantie. Le workshop sera animé par :

Le 14 novembre 2018 de 11h à 14h se déroulera la matinée de rencontre : “Meet the expert”. Elle sera également dirigé par Eric Grassi. Celle-ci sera ouvert à tous les entrepreneurs. C’est une demi-heure d’échange en face à face pour aider chaque personne dans sa démarche commerciale.