16 Avr Simon Yeramian et Ankh Mambi, coworkers à La Muse Bouge
Deux nouveaux entrepreneurs/développeurs à la Muse
Simon Yeramian et Ankh Mambi rejoignent la Muse pour lancer leur projet : Ebea Software, une société de service informatique qui développe des sites Web, des applications pour appareils mobiles et réalise des analyses techniques pour les particuliers et les entreprises.
Anciennement employés par un éditeur de logiciel, les deux développeurs décident de quitter leur poste pour se mettre à leur compte. Pour Ankh, le choix est vital : «travailler dans l’informatique ce n’est pas uniquement exécuter des demandes. Un des éléments essentiels qui nous a motivé à créer notre propre entreprise est le désir d’exploiter pleinement nos potentiels.»
Simon ajoute «Nous avons pour objectif d’apporter aux clients un service sur mesure. Une des parties les plus motivantes de notre activité consiste à analyser le corps de métier de nos clients afin d’adapter nos développements à leurs besoins. Nous travaillons essentiellement avec des logiciels et des standards ouverts, car ils sont également réalisés par des passionnés qui disposent de compétences accrues dans leurs domaines respectifs. Ce choix apporte à nos clients des avantages comme une forte réduction des coûts de licences, le respect des standards, et donc une indépendance vis-à-vis des éditeurs de logiciels. »
Lancé au mois d’avril, Ebea Software vit ses premiers jours à la Muse.
« Nous avons trouvé l’espace de coworking en surfant sur Internet. Ce concept nous a attiré car il est parfaitement adapté à notre situation. En plein lancement de notre entreprise, nous avons besoin de feed-back, mais aussi d’un espace de travail à un prix abordable », explique Ankh. « C’est aussi échanger avec des développeurs et des personnes qui lancent leur entreprise et qui rencontrent des problématiques similaires aux nôtres.»
Bienvenue !