Bruno Chanel, coworker à La Muse Bouge

post photo brunoRetrouvez Bruno Chanel, conseiller numérique, pour un témoignage sur le Quantified Self dans l’émission 36.9 diffusée sur la RTS1 le 23 avril et disponible sur le site de la  RTS

Son expérience du Quantified Self consiste à prendre en photo tous ses repas, à enregistrer sa courbe de poids et ces activités, afin de faire apparaitre les relations qu’il pourrait y avoir entre ces 3 informations.Post tsr Clement

 Le sujet du Quantified Self étant sensible au regard de la protection des données, il s’est penché sur cette question dans un Mémoire intitulé “La santé numérisée et la protection des données”, écrit dans le cadre d’une certification de conseiller à la protection des données. Ce document sera prochainement publié sur le site de la Muse et sur son blog brunochanel.com.

Photo e-book evernoteAutre actualité récente le concernant , la sortie d’un e-book “A quoi sert Evernote?”  co-écrit avec deux autres ambassadeurs Evernote.

Disponible sur le site www.aquoisertlelephant.fr

Il est aussi co-organisateur des « Causeries du jeudi » avec Patrick Genoud de l’OT Lab et Antoine Burret, doctorant en socio-anthropologie sur le thème des Tiers-Lieux. Événement mensuel de la Muse, les Causeries abordent la révolution numérique de la société lors d’une discussion, ouverte à tous les participants.

La prochaine Causerie a lieu le jeudi 22 mai sur l’Open Data @ Muse Genève des 18h00.