Appel à témoignages : vos conférences 2013/2014

gcucIl y a quelques mois, j’évoquais avec vous ce que j’apprécie particulièrement dans les conférences qui rassemblent des professionnels du monde entier sur un thème donné.
Parlons cette fois en particulier de la Global Coworking Unconference Conference, ou GCUC (prononcer “juicy”) toute proche, et des conférences auxquelles vous avez assisté depuis l’automne, ou auxquelles vous prévoyez d’assister cette année.

GCUC: une des deux conférences majeures de la scène coworking mondiale

Où rencontrer physiquement les gestionnaires d’espaces de coworking du monde entier ? Et surtout, celles et ceux prêt(e)s à réfléchir en profondeur pour innover, à partager leurs expériences de terrain issues pour certain(e)s de 10 ans de pratique, ou à venir apprendre des plus expérimenté(e)s pour accélérer son propre projet naissant ?

Il y a deux endroits au monde pour cela actuellement :

La promesse est simple mais puissante : rencontrer celles et ceux qui font avancer ("movers") le coworking mondial et qui le secouent dans tous les sens ("shakers") : ceux qui innovent.

La promesse est simple mais puissante : rencontrer celles et ceux qui font avancer (“movers”) le coworking mondial et qui le secouent dans tous les sens (“shakers”) : ceux qui innovent.

Si j’ai eu la chance de pouvoir assister à la première cette année grâce à ma communauté, je ne pourrais pas me rendre en mai prochain à Kansas City, Missouri. Ce sera peut-être également votre cas. Que faire ?

Une grande partie des éléments phares du programme pourront être suivis via la documentation live de l’événement produite par la communauté elle-même sur twitter, en surveillant de prêt le hashtag, ou mot-clé, #GCUC.

Et vous, quelles conférences suivez-vous de près ?

Etiez-vous présent également à la dernière Coworking Europe ?

Comptez-vous vous rendre à la GCUC ?

Quelles autres conférences vous semblent suffisamment importantes pour investir le temps et l’argent nécessaires pour aller y puiser l’inspiration pour vos projets et rencontrer d’autres professionnels ?