L’association La Muse Bouge

Création de l’association

L’association de La Muse Bouge fut créé en 2016 par un groupement de coworker présent dans l’ancien espace La Muse créé par Rezonance. Pour ne pas perdre le lieu, ils se sont constitués en association.

Etat d’esprit

La décontraction est probablement la dimension qui caractérise le plus visiblement La Muse Bouge : sourires spontanés ou bonjours sans mot dire, lorsqu’il est trop tôt pour les politesses, peu voire aucune cravate sur trois étages, tutoiement avec la connaissance de qui se cache derrière le « tu », discussions impromptues qui passent du conseil de vente à une question sur une recette maison. Les exemples ne manquent pas et se renouvellent chaque jour. Mais la décontraction est surtout une valeur fondamentale qui fait que lorsqu’on vient travailler à LMB, on va travailler dans un endroit où l’on se sent bien. Et à quiconque voudrait tirer un parallèle entre atmosphère décontractée et improductivité, venez donc découvrir toute la richesse qui se dégage du bouillonnement intellectuel et créatif permanent dans cette fourmilière hors du commun !

A propos de bouillonnement créatif, LMB se définit aussi par un lieu où l’on vient travailler, s’inspirer, collaborer, grandir, partager.

Coworker à La Muse Bouge
André coworkeur à la muse bouge

Diversité & complémentarité

Que l’on prenne les domaines d’activité, les métiers, l’âge et l’origine des coworkers, la taille des structures hébergées… la diversité à LMB est bien réelle. Combien d’autres endroits peuvent se targuer d’accueillir en même temps des coworkers de la vingtaine à la septantaine, de réunir simultanément des musiciens, des experts en bâtiment, des créateurs de jeux vidéo, des dessinateurs de livres pour enfants, des développeurs informaticiens ou encore des chercheurs de bonheur cu-rcuma-linaire, d’avoir le plaisir d’entendre quotidiennement une dizaine d’accents différents en français ? La diversité à LMB est bien réelle, et elle n’est pas le fruit du hasard. Il est en effet un point commun qui attire et qui rassemble toutes les personnes qui font ce lieu : elles se complètent. Vécue de façon plus ou moins consciente, plus ou moins active, cette complémentarité est le pendant constructif de la diversité intrinsèque de LMB.

Foyer de contamination entrepreneuriale positive