Une année de Muse Bouge!

Il y a un an…

La fondation La Muse s’endormait et une nouvelle muse reprenait le flambeau.

Une muse en transition, en mouvement, une muse dynamique et avide de grandir,

Une muse qui bouge.

Pendant un an…

La Muse a bougé, s’est démenée, portée par ses coworkers, ses fidèles et tous ceux et celles dont elle a croisé la route et qui l’ont soutenue, encouragée, aidée.

Et maintenant…

La Muse Bouge célèbre sa première année d’existence ! Merci aux coworkers qui font de cet espace de coworking un endroit unique où l’empreinte de chacun est visible. Merci à tous ceux qui ont beaucoup donné pour que l’association voit le jour et perdure. Merci aux membres du comités et aux stagiaires qui depuis un an ont pris soin de l’espace et ce à tous les niveaux. Merci à tous nos fidèles et à nos anciens coworkers pour leurs encouragements et leur soutien. Merci à tous les artistes qui sont venus bercer nos oreilles décorer nos vitrines et qui ont largement contribué à dynamiser notre lieu de travail. Merci à tous les intervenants, qui sont venus et qui reviennent, pour nous avoir offert des sujets variés et intéressants. Merci à tous ceux qui croient en cette association et à son potentiel qui continuera à se développer aux travers de projets toujours plus audacieux ! Grâce à vous tous La Muse Bouge continuera à être un lieu de travail, d’échange, de réseautage, à être une pépinière à idées et à projets!

Merci à vous tous !

20170518_210430

DSC_0683

 

 

 

Nuit des Bains 23 mars 2017

URL Fighter en pleine action!

_DSF2265

 

 

DSC_0854

 

 

La Muse Brille du 19 janvier 2017

_DSF2289

,

La Muse Bouge se refait une beauté au mois de septembre!

DSC_0667

La Muse Bouge et quand elle bouge, elle aime parfois faire beau neuve.

Elle s’extirpe alors de son enveloppe, et à la tombée de la Nuit des Bains elle se fait refaire une façade, l’autre ou bien les deux…

Vous avez un don pour la peinture ?

Vous avez envie de laisser votre art s’exprimer sur une vitrine en plein cœur de Genève ?

Quoi de mieux qu’une vitre voire deux vitres de 2.20 m sur 2.50m !

C’est au mois de septembre que se déroulera la prochaine transformation.

Vous êtes intéressés ? Contactez-nous à info@lamusebouge.ch

Nous discuterons ensemble de votre projet !

Matinales INDEPENDANT DAY

C’est organisé par un de nos coworkers, n’hésitez plus! Il ne reste que quelques places…Capture d’écran 2017-03-29 à 14.23.51

La Muse Bouge et l’œnologue

LaMuse-03-2017-2143Nous l’avons sans doute déjà dit, répété voire peut-être même martelé, nos coworkers sont une source de richesse, de talent et de connaissance intarissable. Ainsi, en ce jeudi 9 mars, André « Ernesto » Piguet, l’un de nos plus jeunes collaborateurs (en terme d’arrivée) nous a fait l’honneur, la surprise et la joie de nous convier à une verrée afin de découvrir avec lui différents vins des côtes du Rhône. Mais attention, point de volonté de s’enivrer à grands coups de grands crus, le professeur André a tout prévu. Les bouteilles sont ouvertes les unes après les autres et dans un ordre que seul l’œnologue averti maîtrise.

André a choisi les vins avec attention et il nous les fait découvrir, avec douceur, précision, un peu comme s’il les connaissait de manière intime. A ses côtés, nous faisons la connaissance d’appellations contrôlées, nous voyageons au gré de cépages méconnus, nous discutons robes, tanins, arômes et rondeurs et nous brisons le cycle du temps en remontant les années. André nous emmènera ainsi jusqu’en 1969.

Sans faire de libations et sans honorer Bacchus, nous avons cependant passé une merveilleuse soirée où se sont mêlées convivialité, dégustation, histoire(s) vinicole(s) et géographie.

Merci maître André pour cette conférence très instructive et ô combien délicieuse ! La Muse Bouge s’honore de ta présence en son sein et se réjouit de participer avec toi à de nouvelles explorations sensorielles !

Nous avons certes découvert l’œnologue averti, mais le sieur André a plus d’une corde à son arc. La musique est pour lui une passion et il y a fort à parier qu’il a encore beaucoup de choses à nous faire connaître, notamment sur la rencontre du vin et de l’opéra !

A bientôt donc et merci à tous les participants !

La Muse Bouge ouvre de nouveau ses portes lors de la Nuit des Bains

ndb23marsbandeauLe 23 mars, la Nuit des Bains revient. La Muse Bouge en profite pour rouvrir ses portes à l’art durant une journée.

Au programme: décoration de nos immenses façades vitrées par des artistes locaux. Ils sont trois et sont tous prêts à utiliser leurs pinceaux pour préparer nos vitres à la lumière du soleil printanier.

Cecile Kaiflin, @kaiflyn

Laura Rivanera

Yan Su

A la tombée de la nuit, ce sera au tour de nos oreilles de s’émerveiller aux sons des ukulélés. La Muse Bouge collabore avec le fameux collectif Le Ukulélé, c’est frais pour mettre l’ambiance dans notre espace de coworking. Le principe: une scène libre ukulélé ouverte à tou-te-s! Alors empoignez votre ukulélé et venez nos montrer vos talents plus ou moins cachés! L’inscription se fait sur place et la seule condition est une limite de 3 morceaux par ukuléliste. Il y a également une chanson commune à préparer, dont on connaîtra le titre et les partitions bientôt ici.

A côté d’eux, pour continuer dans le local, la bière Minuscule nous fait le plaisir de revenir pour cette Nuit des Bains. Vous pourrez donc venir la déguster et les aider dans leur mission: « refaire de la bière une boisson d’élégance« .

 

La Muse Brille du 16 février 2017 avec Carole Brousse et Sylvie Tribouillard de 18h30 à 21h30

 Et si la performance de votre entreprise n’était pas là où vous l’attendiez ?

C’est avec cette question vaste mais pleine promesses que Carole Brousse et Sylvie Tribouillard vont débattre avec nous, jeudi 16 février, lors de notre évènement La Muse Brille. Spécialistes des sociétés en transformation, l’une en ressources humaines, l’autre en contrôle de gestion, elle apportent leurs regards croisés et une approche conjointe de la notion de performance.

Nous en apprendrons plus sur la performance durable, le renforcement des bonnes pratiques, les investissements réalisés avec une vision à long terme, la conscience des responsabilités sociales et environnementales et les difficultés de mise en œuvre au sein de l’entreprise.

Pour plus d’information rendez-vous ici!

 

 

 

La Muse Brille J-7

Dans une semaine, La Muse Bouge organise sa première soirée La Muse Brille de l’année!
Pour célébrer dignement et joyeusement cet évènement, Victor Le l’un de nos nouveaux coworkers vous propose une performance artistique jeudi 19 janvier à base d’URL et de cocoïtes! Nous avons éveillé votre intérêt? Rendez-vous sur notre page évènement et sur le site des URL Fighters pour en savoir plus!

e705d5_6da57bc19bc14315829f4813492a7b94

La Muse Brille avec Minuscule à la Nuit des Bains le 19 janvier 2017

Elle s’appelle Minuscule mais c’est une bière avec un grand B! Ses créateurs ont décidé de trancher avec l’industrie classique de la bière afin de créer un produit artisanal qui ambitionne de rendre à la bière ses lettres de noblesse.
Passez nous voir jeudi 19 janvier et venez la découvrir en notre compagnie à l’occasion de la première soirée La Muse Brille 2017.
Minuscule brille 2017

Bonne année 2017!

10442206-bonne-annee-2017-exemples-de-message-texte-sms-et-citations-de-meilleurs-voeux-2017La Muse Bouge vous souhaite une belle année 2017!

Qu’elle soit créative, inspirante et inspirée, et surtout qu’elle bouge!

Fermeture exceptionnelle

Du 26 au 30 décembre, l’espace sera exceptionnellement fermé!

Mais à partir du 2 janvier 2017, nous serons de nouveau ouverts du lundi au vendredi de 9h à 18h pour vous accueillir et vous faire visiter nos locaux. Ce qui est encore mieux, c’est de nous annoncer votre venue ici!

N’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter pour savoir tout ce qu’il se passe! Les prochains événements auront lieu le 9 janvier et le 19 janvier.

On se voit l’année prochaine!