Faciliter le parcours du combattant pour devenir indépendant

Participants au pique-nique

Participants au pique-nique

Ce mardi, 16 personnes se sont réunies au pique nique de Muse LAUSANNE pour  un échange très riche sur leurs projets et leurs besoins, avec un point fort de discussion : le soutien aux indépendants et PME !

Guillaume Morand est engagé dans la vie politique vaudoise. Selon lui, les soutiens ne doivent pas se limiter aux domaines de l’IT, biotech et Industrie, mais être plus largement distribué.

Claudie Leconte, en tant qu’économiste d’entreprise et coach holistique, vient de devenir indépendante. Elle a partagé ce parcours du combattant avec deux amis. Ensemble ils ont mutualisés leurs connaissances et vous en font profiter, lors de mini formation/échange. Leur prochaine soirée d’information a lieu le 28 mai.

Luc Ibata habite San Francisco et  prépare son emménagement en Suisse romande. Depuis 1 an, il observe les espaces Muse comme possible point de chute, car il connaît bien l’énergie des espaces de coworking et souhaite retrouver en Suisse cette dynamique très développée aux US. Il est parti enchanté de sa visite !

Maurice Contat a lui aussi vécu aux Etats-Unis. De retour en Suisse, il cherche à faire connaître ses séminaires de négociation de Sun Zu à Harward, et à créer des synergies avec d’autres formateurs et coaches d’entreprise.

Maria Garcia a co-créé l’association « Plus de 50 ans » .Elle recherche des bénévoles pour développer les activités de son associations, comme les groupes de paroles.

Habituée des pique-niques, Doïna Rölli est venue dire MERCI pour l’atelier de peinture d’icônes qu’elle a organisé avec grand succès à la MUSE. Massimo Mongiello, qui l’accompagnait souhaite offrir ses compétences en marketing (SAWI) à une association.

Patrick Rölli est à la recherche d’une place pour réaliser son service civil pendant 6 mois encore cette année soit dans la bio-informatique (il a étudié la bio) soit dans l’animation de camps de vacances.

Christine Carderinis cherche à se former dans le marketing du luxe, cf la nouvelle formation du SAWI !

Pascal Stifani souhaite rencontrer des fiduciaires pour leurprésenter les solutions web de son agence multimédia PSSST !