Événements

Les Causeries du jeudi

Logo des événements Les Causeries du jeudi

La Muse Bouge est l’hôte des événements Les Causeries du jeudi, une collaboration avec Genève Lab. La volonté est de mettre à disposition de la population un espace favorable à la discussion et à l’échange. Les thématiques visées sont celles induites par les technologies de l’information et de la communication.

Ces événements créés par Patrick Genoud et Antoine Buret, puis rejoint par Bruno Chanel, les Causeries du jeudi, comme son nom l’indique en partie, ont lieu tous les troisièmes jeudis du mois.

Ces événements sont l’occasion de débattre en liberté sur un sujet proposé en avance par les organisateurs ou par les participants. L’accès au Causeries du jeudi est totalement gratuite et libre d’accès à toutes les personnes intéressées.

Le Off du Quartier des Bains

Logo des événements du Quartier Des Bains

L’événement de La Nuit des Bains se déroule deux fois par an dans le quartier genevois des Bains qui se trouve entre Plainpalais et la Jonction. Initialement créé par l’association des galeries d’art contemporain du quartier pour réaliser des vernissages en commun, la soirée est devenu un rendez-vous festif pour un public dépassant le domaine de l’art et même du bassin genevois. Au début, La Nuit des Bains avait lieu quatre fois par an. Dès 2018, elle a lieu deux fois par an en juin et octobre. A cela s’ajoute quatre vernissages en commun le troisième jeudi du mois en janvier, mars, mai et septembre.

La Muse Bouge s’associe en off à ces événements en accueillant un artiste dans ces murs et en proposant un apéritif pour que le public puisse le découvrir. C’est l’occasion de créer un autre genre de réseautage.

La semaine de l’entrepreunariat

Logo des événements la semaine de l'entrepreunariat

La semaine mondiale de l’entrepreneuriat a lieu chaque année la deuxième semaine du mois de novembre. Cet événement permet de faire connaitre de nouveaux entrepreneurs, de nouvelles idées, de créer des synergies créatives. C’est l’occasion d’assister à des tables rondes, à des conférences et à des portes ouvertes.

La Muse Bouge propose pendant la semaine de l’entrepreneuriat trois conférences. Deux dans notre espace de coworking et une à l’UNIGE.

Riches de plus de 58 sessions pour découvrir le monde l’entreprise, c’est l’occasion unique de parfaire ses connaissances sur le monde de l’entreprise du futur.

Pour avoir plus de détails nous vous invitons à consulter le programme de la semaine de l’entrepreneuriat.